bonsoir à tous , je voudrais par ce thread corrigé 1 petite erreur .
CC 21001 ET 2 : équipées chacune de 3 pantos dés leurs fabrications(1 panto 1,5 KV continu , 1 panto 25KV 50 hertz alternatif , le 3e panto devait servir en vue de la circulation des 2 machines en 15 KV 16 2/3 hertz alternatif suisse pour la traction du TEE CISALPIN , traction de ce TEE de Paris gare de Lyon à Vallorbe(frontière suisse)seulement puisque la circulation de ces 2 machines a été interdite en suisse , le Cisalpin repris en traction sur le réseau suisse au départ de Vallorbe par les RE 4/4 2 d'abord vertes ou rouges , puis par certaines spécialement repeintes en bordeaux et crème pour la traction de ce prestigieux TEE lui aussi assuré en voitures TEE "MISTRAL 69" comme ces frères le MISTRAL(Paris-Nice et retour;TEE 10 et 11) , le LYONNAIS(Lyon -Paris et retour;TEE 16 et 17) et le RHODANIEN(Paris-Marseille et retour;TEE 14 et 15) , donc au départ les 21001 et 2 sont 2 machines BI-COURANTS et BI-TENSIONS , puis dépose du 3e pantos inactif , transformation des 2 belles en pures BI-COURANTS .
CC 21003 ET 4 : directement sortie de chez ALSTHOM en configuration BI-COURANTS,(1panto 1,5 KV continu,1 panto 25 KV 50 hertz alternatif) .
pour info : la CC 21003 renumérotée X996 a servi de démonstrateur aux Etat-Unis en compétition avec 3 autres locomotives en vue d'une commande de matériels (marché remporté par la loco suédoise et d'ou est revenue notre CC 21003 avec pas mal de dégats surtout aux suspensions (les voies américaines n'étant pas si bien posées que les voies françaises ou européennes) .
polos
PS : si il y a 1 ou plusieurs personnes qui connaissent plus en détails ces machines , qu'ils n'hésitent pas à me contredire , je n'ai pas la science infuse et ne suis donc pas à l'abris d'une ou plusieurs erreurs dans mes allégations .