Passion-6500

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 Description et caractéristiques techniques

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BLU



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MessageSujet: Description et caractéristiques techniques   Ven 8 Fév - 18:32

Description

Machines française les plus puissantes de leur époque,
aptes à circuler à 200 km/h dès leur mise en service,
d'un désign dû à Paul Arzens, les CC 6500 sont les reines des locomtives françaises Very Happy

Membres de la grande famille des "nez cassés", elles dérivent des CC 40100 et CC 72000,
Paul Arzens les a spécialement habillées d'une couleur rouge, ainsi que d'un ruban orange
Il les avait surnommés "coup de soleil"

Trois sous-séries ont été livrées à la S.N.C.F

Date de livraison de la première CC 6500: le 3 août 1969
Date de livraison de la dernière CC 6500: le 4 juin 1975


Dernière édition par le Ven 8 Fév - 18:51, édité 3 fois
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BLU



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MessageSujet: Re: Description et caractéristiques techniques   Ven 8 Fév - 18:43

Caractéristiques techniques

Les CC 6500 ont commencer leur prestigieuse carrière avec les plus grands trains français, parmis eux les Trans-Europe-Express (T.E.E) "Mistral", "Capitole" ou encore "Aquitaine"

Leur puissance leur a aussi rapidement permis de tracter les trains de fret les plus lourd,
grâce à leur double train d'engrenages (grande vitesse et grande puissance)

Leur fiche technique: http://pagesperso-orange.fr/florent.brisou/Fiche%20CC6500.htm Wink


Dernière édition par le Ven 8 Fév - 19:09, édité 2 fois
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BLU



Messages : 62
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MessageSujet: Re: Description et caractéristiques techniques   Ven 8 Fév - 19:02

BLU a écrit:

Trois sous-séries ont été livrées à la S.N.C.F

La première et troisième était spécialisée à la traction des trains de voyageurs

La deuxième, les CC 6539 à 6559 constitue la série "Maurienne" équipée
de frotteurs pour le troisième rail, et spécialisée à la ligne de la Maurienne
Elles étaient revêtues d'une robe vert foncée à bande blanche

A ces trois sous-séries il faut ajouter les CC 6512 et 6568
Ce sont les seules à avoir porter une livrée béton
La CC 6512 a été repeinte en vert fret S.N.C.F
La CC 6568 a conserver sa livrée béton d'origine jusqu'à sa radiation
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Fabrice

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Messages : 4
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Age : 54
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Description et caractéristiques techniques   Mar 12 Fév - 22:05

BLU a écrit:
BLU a écrit:

Trois sous-séries ont été livrées à la S.N.C.F

A ces trois sous-séries il faut ajouter les CC 6512 et 6568
Ce sont les seules à avoir porter une livrée béton
La CC 6512 a été repeinte en vert fret S.N.C.F
La CC 6568 a conserver sa livrée béton d'origine jusqu'à sa radiation

Il est exact que ces 2 machines ont revètu la livrée "béton",mais cette livrée leur à été appliquée au milieu des années 80,alors que la SNCF,appliquait cette livrée à tout son matériel,sauf les séries en cours de radiation ( bb 12000,cc 7100,2D2 9100....).
Cette livrée a été essayée aussi sur la 15034 et une autre 15000 dont je ne me souviens plus le numéro.
Devant la désaprobation des amateurs en ce qui concerne les 6500 et les 15000,la SNCF a,heureusement,fait marche arrière et ce sont les 4 seules machines qui ont reçue cette livrée
Comme tu le dis la 6568 à été radiée dans cette livrée,je crois quelle a fait partie de la "1ère charette" quant à la 6512 avant de connaitre la livrée Fret elle a retrouvée sa livrée "coup de soleil" voir la couverture du dernier numéro de Voies Férrées.
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